evil is always hidden around you.
notam tenebris
I. LE CONTEXTE.
décembre 1991.

Des lambeaux, de vêtements, de peaux. Un carnage. Des cris qui trouent les murs. Des pleurs, qui transpercent les cœurs. On a la vue brouillée et la tête qui tourne. Les yeux cherchent un endroit où se raccrocher, pour ne plus voir, pour ne plus jamais voir. Il faut réapprendre à regarder, réapprendre à penser. Oublier le sang caillé, la peau, arrachée. Des mains se tendent, s'attrapent, se cherchent, comme si la délivrance était de serrer l'autre, de sentir sa chaleur contre son corps. Et pourtant, le froid demeure à Poudlard. Et pourtant, la mort plane à Poudlard. Miss Geignarde est morte. On ne veut pas le dire, on ne peut pas le prononcer. Les lèvres ne bougent plus jamais.
On a peur, partout, on a peur. On a peur d'ennemis, d'amis, on a peur de son reflet dans le miroir. On a peur d'un inconscient, d'une identité, une race qui nous est propre. Les esprits ne se calment plus, les cauchemars, torturent, s’immiscent, prennent possession du subconscient sans résistances. Les barrières sont tombées, les masques, enfilés.

Des yeux verts transpercent, observent, se cachent dans la nuit. Un rictus apparaît dans le noir. Il est là, il cherche, il réfléchit, il comprend. Il est revenu.

extrait de la gazette des sorciers, édition du 19 décembre 1991.
« POUDLARD : une insécurité permanente. Le cadavre d'une étudiante sur les bras. »
Après les reportages poignants et les rumeurs brûlantes des derniers jours, la Gazette du Sorcier a décidé d'enfin vous livrer la vérité et rien que la vérité. Après une immersion au sein du château, il nous a été facile de constater que Poudlard n'est plus ce qu'il était. En effet, il y a quelques jours, une jeune élève de poufsouffle a été retrouvée inerte dans le couloir du quatrième étage. Albus Dumbledore, présentement directeur de l'établissement, n'a pas voulu se prononcer sur cette affaire. Nous retenons ainsi un grand manque de sincérité et une lâcheté non dissimulée. De plus, certains affirment que le décès de cette élève dont nous tairons le nom, serait dû à l'ouverture d'une « chambre des secrets », que l'on croyait encore imaginaire jusqu'à présent. Il paraît alors judicieux de vous replacer les bases de ce mythe terrifiant.
Lors de la fondation de l'école magique, Salazar Serpentard, ayant une politique bien plus radicalisée que ses confrères, désirait que seuls les descendants des lignés les plus pures puissent obtenir une éducation magique digne des meilleurs. Se heurtant aux revendications des autres fondateurs, il n'eut pas d'autre choix de se plier à leur avis. Cependant, il aurait mis en place une chambre secrète que seul un de ses descendants pourrait ouvrir afin d'achever sa mission : réduire à néant tous ceux que Serpentard considérait comme indigne de son école. Effrayant, n'est-ce pas ? D'autant plus qu'il s'avère que la malheureuse jeune fille soit une née-moldue. Ces coïncidences troublantes mènent à croire que la chambre des secrets a réellement été ouverte et que le descendant de Salazar Serpentard semble apte à accomplir la mission qui lui a été incombé. Qui est donc ce mystérieux descendant ? Les enquêtes sont menées dans le château. Nous continuons de vous tenir informé.
À mes chers lecteurs,
Rita Skeeter.

II. informations complémentaires.

- c'est voldemort qui est à l'origine de l'ouverture de la chambre des secrets. En effet, il a trouvé le moyen de revenir en utilisant un de ses horcruxes: le journal. Ainsi, il revient en tant que tom jedusor.
- Voldemort a bien été "détruit" par Harry Potter ce fameux soir à Godric Hollow. L'amour de sa mère a permis de faire ricochet le sortilège, comme l'explique J.K Rowling. Harry, pour une raison pratique au rpg, a également été tué. De plus, aucun personnage connu de Harry Potter ne sera jouable. Albus Dumbledore, Tom Jedusor et Rita Skeeter seront des pnj.
- L'ambiance est vraiment inspirée du tome deux, puisque la renaissance de Tom Jedusor se fait par le journal avec lequel il puisse l'énergie d'une personne vivante pour se matérialiser à son tour. De plus, Tom reviendra sous la forme de la personne qu'il tue via le basilic. Ainsi, il sera totalement intégré et dissimulés parmi les élèves. À chaque nouvelle version du forum, son apparence changement. Aussi, les membres désirant quitter le rpg ou même changer de personnage auront la possibilité "d’offrir" leur personnage pour Tom Jedusor.
- Le personnage de Tom Jedusor ne sera pas joué, en effet, je pense qu'il est important de le laisser en pnj, même s'il interviendra à de nombreuses reprises lors des événements du forum.
- Le cursus scolaire de poudlard se déroule non pas sur 7 années mais sur 10. Les 7 premières années sont obligatoires, les 3 autres facultatives, afin d'obtenir une qualification plus élevée, nécessaire pour certaines professions telles qu'aurors ou encore médicomages.
- Poudlard est en deuil, il plane au sein de l'institut une ambiance de doute et de méfiance. Personne ne sait réellement ce qu'il se passe, tout le monde est effrayé par les récents événements, on n'ose plus parler à voix haute de peur d'être entendu.
- Tom Jedusor n'est soupçonné par aucune personne. étant très malin, il sait jouer avec les esprits des gens. D'autant plus s'il prend l'apparence de quelqu'un d'autre. Il sait se fondre dans la masse et n'est jamais démasqué.
- Le couvre-feu empêche les élèves de profiter de leur soirée après le repas de la grande salle. Les professeurs sont chargés de faire des tours de garde toute la nuit. Il est impossible ou quasiment impossible de passer entre les mailles du filet.
- De nouvelles règles très strictes ont été édictées, il n'est plus possible de faire de la magie hors des salles de classe, on interdit les élèves de se rendre seuls aux toilettes, des aurors ont envahit le château afin d'assurer la sécurité des élèves.
- une listes des familles de sangs-purs sera édictée, ainsi que de nombreuses annexes tel que le déroulement du cursus, le contexte historique, le rôle des aurors etc.
- les personnages comportant des particularités magiques seront jouables.
- pré-au-lard sera le village ouvert au rp, où se tiendra un "QG" pour les aurors chargés de la sécurité des élèves de Poudlard.

III. les groupes.

for the peace - les aurors, la police magique.
for the glory - les partisans de voldemort, les mangemorts qui sont au courant de son retour ainsi que leurs enfants et ceux qui lui ont toujours voué une admiration.
for the truth - ceux qui essaient de découvrir ce qui se cache derrière tout ça, qui se doutent de quelque chose et désirent la vérité.
for hide - les trop peureux du fait de l'ouverture de la chambre des secrets, ceux qui se foutent de la situation actuelle également.